L'histoire

Quand j'étais une jeune fille, j'ai toujours voulu voir d’autres horizons que celles mon pays. Je suis née au Mexique, un pays plein de riches ressources naturelles et de belles personnes. Cependant, le Mexique reste un pays pauvre avec un mauvais leadership dans le gouvernement et une horrible éducation. Je me souviens que dès mon plus jeune âge, j’ai voulu vivre au Canada. Un pays où les immigrants sont intégrés et la diversité est appréciée. Je me souviens d’une fois où mon père a visité Toronto. Lorsqu’il en est revenu, il ne pouvait s’arrêter de réfléchir à la façon dont il allait m’y envoyer. Il voulait que j’ai une bonne éducation. C'était un jour très important pour moi. Je devais mériter ce voyage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adolescente, j'ai déménagé à Hermosillo, au Mexique, car les écoles y étaient d’un meilleur niveau. Je me suis dit que c'était un pas en avant vers Toronto. Cette ville-ci avait plus de ressources que ma ville natale. C'était en 2012 qu’on m'a parlé d'un programme d'échange au Canada. Un semestre entier à l'étranger dans une école secondaire du centre-ville de Toronto. Au début, je n’arrivais pas à y croire. J’ai annoncé la nouvelle à mes parents et expliqué en quoi consistait le programme. Nous avons contacté l'agence et l’été arrivant, tous les documents étaient finalisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En septembre 2013, j'ai sauté pieds joints dans l’avion et j’ai quitté le Mexique. C'était la première fois que je voyageais seule. Mes sentiments étaient mitigés mais j'ai finalement réalisé ce qui était entrain de se réaliser. J'allais dans un pays où je ne connaissais personne et personne ne me connaissait. C’était un nouveau départ. J'étais heureuse et triste                en même temps.

Mon premier semestre à Toronto a été incroyable. J’ai étudié dans un lycée international où j'ai rencontré beaucoup de gens de nationalités différentes. J'ai décidé de terminer mes études secondaires au Canada. C'était la meilleure décision que je pouvais prendre. C'était difficile car je savais que je n'allais plus jamais être scolarisée au Mexique, mais je savais que tout en valait la peine. Plus tard, je suis allée au collège et j’ai étudié la gestion de la mode. 

Ici, j'ai découvert quelle était ma passion et  j’ai planifié quelques futurs projets. Chaque décision prise m’a amené là où je suis aujourd'hui. Je suis fière d’avoir été courageuse et d’avoir poursuivi mes rêves et ceux de mon père. Ce n'était pas facile, mais ça en valait vraiment la peine.

© 2023 by T&TERRA. All rights reserved.